« La réussite » de Thérèse Bosc

Dimanche 16 mars 2025, à 17h

Cabaret intime et biscornu.
Sax soprano, cordes, synthé, objets amplifiés. Samples et confidences.

Pour moi, le voyage se fait dès qu’on met les pieds en dehors de soi, et qu’on considère les soubresauts de la vie comme des destinations.Trouver extraordinaire ce qui ne semble pas l’être, tordre des lieux communs comme on tordrait une paire de chaussettes, dévoiler une émotion enfouie, l’étendre au grand jour.

Dans la continuité de Rôdeuse carnet de voyage sonore, La Réussite invite à naviguer par les oreilles dans mes carnets de route à travers des sujets sensibles, insolites, risibles, du couac au je ne sais quoi.

« Thérèse, c’est comme si tous les êtres humains décidaient un jour de raconter un peu de leur vie, un peu de leur regard sur le monde, quelqu’unes des petites histoires de la belle humanité qui font une vie ! Et on en oublierai presque que c’est une immense comédienne, que c’est une musicienne virtuose. Elle nous donne tout comme ça, sans filtre et dans une grande humilité. » Périne Faivre

Entrée libre – 10€

Plus d’infos : https://theresebosc.com/

Projection documentaire : Vedette

Vendredi 14 février 2025, à 20h

Vedette est une vache. Vedette est une reine. Elle a même été la reine des reines à l’alpage. Mais Vedette a vieilli. Pour lui éviter l’humiliation d’être détrônée par de jeunes rivales, nos voisines nous la laissent tout un été. C’est là que nous avons découvert que toute vache est unique.

Documentaire de Claudine Bories, Patrice Chagnard, durée 1h40 , entrée 5€

Cela s’est passé au mois de janvier

Deux soirées particulièrement riches à la Maison du Pont !

Le vernissage de la nouvelle exposition : « l’Atelier de Shimona » a eu lieu en présence des artistes : Yvette, Florence, Martine, Christiane, Claudine, Fabienne, toutes élèves de Shimona Souckova en son atelier de Thiers. Les exposantes ont pu présenter leur travail à leurs nombreux amis. L’exposition est visible jusqu’au 22 mars aux jours et heures d’ouverture de la Maison du Pont.
La Nuit de la lecture, organisée dans le cadre de la manifestation nationale sur le thème Le
Patrimoine, a proposé une soirée autour du roman de George Sand, la Ville noire. Inspiré par la visite de Thiers lors du 2e voyage en Auvergne de l’auteure, en 1859, ce roman met en scène des ouvriers de la coutellerie. La 2e partie de soirée, après l’intermède gourmand, a permis de gagner des chèques-lire en partenariat avec la librairie Trenslivres.